12 ALIMENTS POUR DES ABDOS DE RÊVE

 

Vous voulez vous débarrasser du gras abdominal pour faire apparaître vos tablettes de chocolat ? Optez pour notre sélection d’aliments.

cannelle

LA CANNELLE 

        

Bon à savoir

La cannelle est une épice qui contient énormément d’antioxydants. Elle permet de construire une barrière contre le gras afin qu’elle ne s’installe pas sur la ceinture abdominale.

Boisson détox miel-citron-cannelle

Préparation
Faire bouillir 0,5 l d’eau et ajouter 1 jus de citron pressé, 2 cuillères à café de miel, 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre. Bien mélanger et bonne dégustation !

Pastéque

LA PASTÈQUE

Bon à savoir

Si la pastèque est de saison, jetez-vous dessus dès que vous avez un creux. La pastèque contient plus de 92 % d’eau. Elle n’est donc pas calorique. C’est également un bon antioxydant et une bonne source de vitamines A, C, B1 et B6.

Smoothie à la pastèque et au gingembre

Ingrédients
1/2 pastèque, 2 yaourts natures ou à la vanille, 8 cuillères à café de sucre (facultatif), quelques pincées de gingembre moulu.

Préparation
Coupez la pastèque en dès, mettre dans un blender la pastèque, les yaourts, le sucre et une pincée de gingembre dans chaque verre. Mélangez et ajoutez un peu d’eau si nécessaire. Servir frais.

avocat

L’AVOCAT

Bon à savoir

Les avocats sont remplis de fibres qui réduisent la masse abdominale. Ils contiennent également des acides gras qui vont brûler la graisse. Cuisiné en salade, dans un plat chaud ou seul, l’avocat est super efficace.

Tartines de poires au beurre d’avocat roquefort

Ingrédients
1 gros avocat bien mûr, 80 g de roquefort, 8 tranches de pain de campagne, 1 pointe de couteau de piment d’Espelette, 2 poires et du poivre.

Préparation
Épluchez, dénoyautez l’avocat et écrasez sa chair à la fourchette. Ajoutez le roquefort en petits morceaux et le piment d’Espelette. Écrasez à nouveau pour obtenir des miettes grossières.
Coupez les poires en 4 quartiers chacune et les éplucher.Découpez chaque quartier de poires en fines lamelles. Faire griller les tranches de pain, tartinez de mélange roquefort-avocat, déposez des lamelles de poires et donnez un tour de moulin à poivre. Servez sans attendre !

beurre

LE BEURRE D’ARACHIDE

Bon à savoir

C’est vrai que lorsqu’on entend le terme « beurre », on pense immédiatement à du gras. Cependant, le beurre d’arachide contient de bons gras. Riche en protéine, en gras insaturés et en fibres, il procure une sensation de satiété.

Biscuits au gruau, chocolat et beurre d’arachides sans cuisson

Ingrédients
½ tasse de beurre, 2 tasses de sucre, ½ tasse de lait, 4 cuillères à soupe de poudre de cacao, ½ tasse de beurre d’arachides crémeux, 2 cuillères à café de vanille et 3 tasses de gruau à cuisson rapide.

Préparation
Mettre les 4 premiers ingrédients dans une casserole moyenne. Mélangez-les, portez à ébullition et laissez bouillir pendant 1 minute. Retirez du feu, incorporez le beurre d’arachides et la vanille jusqu’à ce que le beurre d’arachides soit bien dilué.
Ajoutez le gruau. Mettre par cuillerées à soupe sur une plaque garnie de papier parchemin et étendre la pâte à biscuits avec le dos de la cuillère. Laisser refroidir complètement jusqu’à ce que les biscuits soient figés.

chocolat

LE CHOCOLAT NOIR

Bon à savoir

Avouez que cette nouvelle fait plaisir ! Le chocolat noir est un très bon antioxydant et contient des substances qui aident à brûler les graisses. Les premières graisses qu’il brûle ? Celles de votre ceinture abdominale ! Seule condition : Favorisez le chocolat noir à 78% ou plus.

Barre énergétique choco-amandes

Ingrédients
125 ml (½ tasse) de chocolat noir, 125 ml (½ tasse) de beurre d’amande, 60 ml (¼ tasse) de miel, 60 ml (¼ tasse) d’amandes moulues, 250 ml (1 tasse) de flocons d’avoine à cuisson rapide.

Préparation
Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le beurre d’amande et le miel à feu moyen en remuant de temps en temps. Retirez du feu, ajoutez les amandes moulues, l’avoine et mélangez pour bien répartir les denrées.
Transvidez dans un moule à pain rectangulaire recouvert de papier parchemin. Bien presser avec une fourchette et réfrigérer 1 heure minimum. Démoulez en soulevant le papier, taillez en 12 carrés en emballer.

citron

LE CITRON

Bon à savoir

Le citron contient très peu de calories (25 calories pour 100 g). Son point fort ? L’acidité qui élimine les graisses et les protéines. Il est également un très bon antioxydant.Vous pouvez le cuisiner ou l’utiliser comme assaisonnement dans vos plats, vos salades et même vos boissons.

Le cheese-cake au citron

Ingrédients
100ml de jus de citron (environ 2 citrons pressés), des zestes de citron, 2 feuilles ½ de gélatine, 1 oeuf, 40 g de sucre dont 2 sachets de sucre vanillé et 300 g de Fromage blanc 0%.

Préparation
Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Pressez le citron pour en extraire le jus et prélever des zestes. Mélangez de façon homogène le fromage blanc, le jaune d’œuf, les zestes, le sucre, et la moitié du jus de citron.
Faire chauffer l’autre moitié du jus de citron et y mélanger la gélatine préalablement ramollie dans de l’eau froide. Mélangez les deux préparations. Montez le blanc d’œuf en neige et l’incorporer délicatement, en soulevant à la spatule. Mettre dans les ramequins et laisser au frais pendant au moins 4 heures.

concombre

LE CONCOMBRE

Bon à savoir

Le concombre doit être l’allié de taille ! Il n’est n’est pas du tout calorique (10 calories pour 100 g). Rempli de vitamines et de minéraux, il est conseillé de le manger avec la peau afin de garder tous les bienfaits. Vous détestez le concombre ? Optez pour la courgette.

Lassi Indien au Concombre

Ingrédients
1 concombre de 120 g,1 yaourt nature non sucré, 3 feuilles de menthe, 10 ml de jus de citron (1 cuillère à soupe), quelques glaçons.

Préparation
Épluchez le concombre, coupez le en rondelles et placez les dans le mixeur. Otez préalablement la partie centrale si les pépins sont denses. Ajoutez le yaourt, les feuilles de menthe et le jus de citron. Mixez le tout.
Servez bien frais accompagné de glaçons. La teneur en eau des concombres étant variable, rectifiez avec un peu d’eau si vous jugez la boisson trop épaisse.

piment

LE PIMENT

Bon à savoir

Manger des piments c’est comme une séance de sport ! N’exagérons pas, mais les piments forts contiennent de la capsaïcin qui augmente notre dépense d’énergie, stabilise notre taux de sucre, permet de diminuer le stockage des graisses et est un super antioxydant.

La purée de piment africaine

Ingredients
Une douzaine de piments, 2 gousses d’ail hachées, 1 petit oignon haché, 1 cube de bouillon, 3 cuillères à soupe de jus de citron et 1 cuillère à soupe d’huile.

Préparation
Mixez tous les ingrédients à part l’huile dans un robot culinaire. Chauffez l’ensemble dans une petite poêle, ajoutez la cuillère d’huile et le mélange de piment.
Laissez mijoter couvert pendant 5 minutes puis rangez dans le réfrigérateur.

poivron

LE POIVRON

Bon à savoir

Le poivron est un légume faible en calories. Il contient 20 calories pour 100 g. Son point fort ? La satiété, pas besoin d’en manger beaucoup pour avoir le ventre plein.

Les poivrons farcis

Ingrédients
300 g de fromage frais (type Carré Frais), 12 mini-poivrons, 60 olives noires dénoyautées, 4 feuilles de basilic, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Préparation
Préchauffez le four à 200°C. Enveloppez les mini-poivrons dans du papier aluminium, enfournez-les et laissez-les cuire 20 min. Sortez-les du four et les laissez refroidir 15 min environ dans le papier alu. Ôtez celui-ci et pelez les mini-poivrons.Passez-les rapidement sous l’eau et déposez-les sur du papier absorbant.
Hachez les olives avec le basilic. Mélangez ce hachis au fromage frais. Salez et poivrez. Coupez un chapeau aux mini-poivrons et remplissez l’intérieur de préparation au fromage frais.Remettez les chapeaux. Déposez les sur un plat et arrosez d’un filet d’huile d’olive avant de servir.

the

LE THÉ VERT

Bon à savoir

Boire du thé vert permet d’augmenter le métabolisme durant la journée. Afin qu’il soit efficace et puisse agir sur les graisses, il est impératif de le boire chaud.

Carpaccio de haddock au thé vert

Ingrédients
1 cuilère à café de thé vert, le jus de 2 citrons verts, 8 cl d’huile d’olive, 600 g de haddock, 1 poignée de roquette, du sel et du poivre.

Préparation
Mélangez les jus de citron dans un bol avec le thé vert, l’’huile d’olive, le sel et le poivre. Retirez la peau du haddock, taillez des tranches très fines. Badigeonnez le fond de quatre grandes assiettes avec la marinade à l’’aide d’un pinceau.
Répartissez les tranches de haddock dessus puis versez délicatement la marinade. Couvrez les assiettes avec un film alimentaire puis mettez-les 1h au réfrigérateur. Au moment de servir, retirez le film alimentaire, décorez le carpaccio de quelques feuilles de roquette et dégustez avec de petites tranches de pain grillé.

champignons

LES CHAMPIGNONS

Bon à savoir

Les champignons font partie des aliments faibles en calories mais riches en fibres. Perçus comme l’allié minceur, ils contiennent énormément de vitamines et de minéraux.

Les Supers champignons

Ingrédients
3 gros champignons de paris, 1 grande boite de thon au naturel, un peu de fromage de brebis, de l’huile d’olive, du poivre noir et du basilic.

Préparation
Préchauffez votre four à 180 degrés,lavez les champignons et enlevez la queue. Dans un récipient, mélangez le thon avec le fromage de brebis. Ajoutez de l’huile d’olive, des herbes et du poivre noir.
Une fois que le mélange de thon est homogène, remplissez les champignons avec. Placez-les sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier cuisson.Faites cuire jusqu’à ce que les champignons deviennent dorés. Environ 20 minutes. Régalez-vous !

haricots

LES HARICOTS

Bon à savoir

Peu importe la couleur, ils sont tous riches en fibres qui aident à nettoyer le système afin de se débarrasser des mauvaises graisses autour de la ceinture abdominale.

Le velouté de lingots (plat de récupération)

Ingrédients
200 g d’haricots blancs, 1 litre d’eau, 1 carotte (environ 70g), 1 Oignon (environ 60g), du thym, du laurier, du sel et du poivre.

Préparation
Dans un autocuiseur, mettre tous les ingrédients dans un litre d’eau froide. Après 30 minutes sous pression, retirez la feuille de laurier et le thym. Mixez le tout.

Source : Article originale

Partager !Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone
0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *