Les-femmes-ont-besoin-de-plus-de-sommeil-parce-que-leur-cerveau-est-plus-complexe

Les femmes ont besoin de plus de sommeil

 

Les femmes ont besoin de plus de sommeil parce que leur cerveau est plus complexe

Une nouvelle étude démontre que les femmes ont besoin de plus de sommeil que les hommes parce que leurs cerveaux sont plus complexes.
Selon la science, les femmes devraient donc rester au lit plus longtemps, mais pas leurs hommes.
« En fait, les femmes ont besoin en moyenne de 20 minutes supplémentaires par rapport à un homme pour fermer l’œil […] le cerveau multitâches d’une femme est plus occupé. »
« L’une des principales fonctions du sommeil est de permettre au cerveau de récupérer et de se réparer lui-même » selon le professeur Jim Horne.
« Durant le sommeil profond, le cortex (la partie du cerveau responsable notamment de la mémoire, de la pensée et de la langue) se dégage des sens et passe en mode récupération ».
« Plus vous utilisez votre cerveau pendant la journée, plus celui-ci a besoin de récupérer et, par conséquent, le besoin des femmes en sommeil est supérieur à celui des hommes, en raison de leurs tendances multitâches ».
« Un homme qui a un travail complexe qui implique de nombreuses prises de décision peut également avoir un besoin de sommeil plus élevé que les hommes en moyenne – mais probablement pas autant qu’une femme ».
« Ceci parce que le cerveau des femmes fonctionne différemment que celui des hommes.
La moyenne de sommeil nécessaire en plus est de 20 minutes, mais pour certaines femmes les besoins peuvent être supérieurs à 20 minutes. »
Donc, oui, les cerveaux des femmes sont plus complexes et ont besoin de plus de temps pour se détendre et pour récupérer pendant la nuit.

 

Source : lemag.therapeutes.com/les-femmes-ont-besoin-de-plus-de-sommeil

Partager !Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *