Quel doigt presser pour faire disparaître un mal de dos ?

 

Beaucoup de personnes savent depuis l’antiquité que les douleurs du corps (et notamment le mal de dos, si courant de nos jours…) proviennent de déséquilibres entre nos organes.
Ce problème d’harmonie entre les parties de notre corps peut être dû à une mauvaise alimentation, une mauvaise hygiène de vie ou encore à un mental trop faible.
Le Jin Shin Jyutsu est un art ancien dédié à la revitalisation et au retour à l’équilibre entre le corps et l’esprit. Cet art en provenance du Japon utilise certains points de pression sur les mains pour revitaliser l’harmonie du corps.

Quel doigt devons-nous presser et pour quel maux ?

mal-de-dos-pression

Pouce : Le stress et les soucis
Index : digestion, mal de dos
Majeure : la colère, frustration, indécision, fatigue
Annulaire : tristesse et blessure du coeur
Petit doigt : surmenage, coeur
Paume de la main : revitalise tout
Utilisez l’image pour tester par vous-même.

Faites pression sur un de vos doigts en fonction de votre symptôme !
En faisant pression sur votre pouce
Vous restaurez l’harmonie et l’équilibre dans l’estomac et la rate. Cela calmera rapidement votre nervosité et votre anxiété. Des massages récurrents soigneront vos coups de mou et les sensations de maladie chronique. L’effet soulagera aussi les problèmes de peau,de maux de tête et d’estomac.
En faisant pression sur votre index
Vous renforcez l’équilibre et l’harmonie de vos reins et de votre vessie. Vous sentirez une diminution rapide du tract, des crampes musculaires, du mal de dents ou du bon vieux mal de dos.
En faisant pression sur votre majeur
Vous apportez l’harmonie du Jin Shin Jyutsu dans votre foie et les nerfs. Cette action permettra d’apaiser vos sentiments de colère et d’incompréhension. Vous améliorerez votre santé face aux problèmes cardio­vasculaires, de maux de tête, de douleurs menstruelles, où d’acquittée visuelle.
En faisant pression sur votre annulaire
Vous rééquilibrez l’harmonie dans vos poumons et vos organes digestifs. Vous réduirez vos effets d’acouphène permanents, vos troubles de respiration et de la digestion.
En faisant pression sur votre petit doigt
Vous améliorez la force de votre coeur. Les tensions sentimentales, l’anxiété et de solitude s’apaiseront. Cela améliorera en parallèle vos maux de gorge et d’arthrite.
Il ne vous reste plus qu’à appliquer !

 

Source : lemag.therapeutes.com/quel-doigt-presser-pour-faire-disparaitre-un-mal-de-dos/

Partager !Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *