5 BONNES RAISONS D’ALLER VOIR L’OSTÉOPATHE AVANT LES VACANCES

 
Quand les vacances arrivent enfin, c’est le moment de s’évader, se retrouver, se reposer, de souffler… bref, pas de temps à perdre. Mais pour bien profiter de ses vacances méritées, il faut que la santé suive derrière. Ce qui n’est pas toujours le cas après s’être démenés au quotidien. L’ostéopathie est une solution douce et très efficace pour ça. Voici donc cinq bonnes raisons d’aller voir un ostéopathe avant les vacances.

 

ÉVACUER LES TENSIONS

Que l’on soit salarié, chômeur, mère/père au foyer, étudiant… il est difficile d’échapper à la pression qui nous entoure. Outre les grands problèmes et drames de la vie qu’il nous faut gérer, massage_ostéo et qui marquent indubitablement, les petits conflits du quotidien n’ont pas besoin d’être de grande envergure pour laisser leur trace eux aussi : il suffit qu’ils s’accumulent jusqu’au moment où l’esprit ne peut en supporter plus et c’est le corps qui doit tout encaisser. Douleurs diverses, troubles hormonaux, problèmes digestifs, migraines… C’est ce que l’on appelle la décompensation. Elle peut également avoir des manifestations psychiques. Et elle a les moyens de s’avérer extrêmement pénible. Cependant, pas besoin d’en arriver là pour consulter. Sous tension, le corps se raidit et ne reçoit pas les informations (provenant de l’intérieur et de l’extérieur) de la même façon. Il s’ensuit des restrictions de mobilité au sein de l’organisme et le début des vacances est une bonne occasion de se décharger de cette perte d’équilibre que l’ostéopathe est à même de corriger.

AJUSTER LES DÉRÈGLEMENTS LIÉS AU STRESS

La majorité de nos douleurs, toutefois, sont liées au stress. Le stress – plus besoin de le présenter – a une influence sur tous les systèmes de l’organisme, et à long terme il peut leur causer beaucoup de dégâts. Le manque de sommeil, dont souffre un tiers des Français, peut se combiner à lui et leur association peut se montrer dévastatrice. L’ostéopathie a une vision globale de l’organisme et le traite toujours dans son ensemble. Elle a les moyens d’aider votre corps à se soulager de ce cercle vicieux.

COMMENCER DU BON PIED

C’est tout simple, mais démarrer ses vacances en prenant soin de soi est excellent pour le moral ! Vous vous sentirez détendu(e) et votre corps vous en remerciera. Et voilà enfin l’opportunité de se débarrasser de cette petite douleur pas trop handicapante mais un peu gênante que vous traînez depuis un bon moment ou de faire un bilan sur votre état de santé général.

BIEN SE PRÉPARER

Que vous aillez prévu de vous reposer ou de faire le tour du Mont-Blanc à cloche-pied sur une raquette, la pause sera plus efficace si votre corps est auparavant prêt à l’accepter. D’abord, vous récupérerez bien mieux si votre corps est libéré de toute influence nuisible. Et avant de se lancer dans une entreprise sportive quelle qu’elle soit, il est important de vérifier que votre organisme est bien préparé pour éviter les accidents. Surtout que, comme dit plus haut, un corps raidi n’encaisse pas les chocs de la même façon.

SE PRÉSERVER

Quand une douleur se maintient plus de trois jours puis qu’elle disparaît, c’est qu’il y a eu une adaptation du corps. Or celle-ci ne garantit pas toujours l’éradication à long terme du problème : la douleur peut par la suite revenir et devenir chronique ou se manifester sous la forme d’un ou plusieurs autres symptômes. Une bonne raison pour s’en occuper dès que possible. Voilà, vous n’avez maintenant plus aucune excuse maintenant pour bouder votre ostéopathe. Planifier ses vacances commence par un rendez-vous avec son bien-être.

 

Source : Article originale

Partager !Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone
0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *