8 aliments et les organes auxquels ils ressemblent

 

1. Carottes – Yeux.

carotte
carotte

Manger des carottes régulièrement favorise la bonne santé des yeux.
Les carottes sont remplies de vitamines et d’antioxydants, comme le bêta-carotène, qui diminuent le risque de dégénérescence maculaire, principale cause de la perte de vision chez les personnes âgées.

2. Noix – Cerveau.

noix
noix

Les noix possèdent une forme similaire au cerveau mais leurs points communs ne s’arrêtent pas là.
Les noix sont composées d’acide gras oméga 3, qui permettent au cerveau de fonctionner normalement.
Manger régulièrement des noix peut nous aider à conserver un bon moral et à entretenir notre matière grise.

3. Céleri – Os.

celeri
celeri

Les graines de céleri sont généralement considérées comme une source riche de calcium, minéral nécessaire pour maintenir des os et dents solides. Le calcium est particulièrement important pour les enfants – ils ont besoin de le recevoir en quantité suffisante, afin de favoriser leur développement osseux. Ce minéral est également utile dans le cadre de contractions musculaires. Si l’apport en calcium est insuffisant, il peut conduire à à des problèmes osseux (ostéoporose) en fin de vie.

4. Avocats – Utérus.

avocat
avocat

Conserver un utérus sain est une priorité pour de nombreuses femmes.
Si vous êtes préoccupées par la santé de votre utérus, vous pouvez essayer l’avocat.
D’après Elizabeth Somer (Diététicienne) :

Les avocats sont une bonne source d’acide folique.
L’acide folique a prouvé son utilité pour réduire le risque de dysplasie cervicale, qui est une affection précancéreuse.

5. Pamplemousse – Sein.

pamplemousse
pamplemousse

La santé de la poitrine est également une préoccupation majeure pour les femmes.
Le cancer du sein est une maladie terrifiante, souvent difficile à vaincre.
Le pamplemousse est un fruit qui peut vous aider à titre préventif.
Il contient des substances appelées qui ont tendance à ralentir le développement du cancer dans les cellules mammaires.

Attention toutefois, le pamplemousse bloque la métabolisation de certains médicaments.

Le risque concerne :

  • les médicaments que vous prenez oralement  ;
  • les médicaments faiblement ou moyennement absorbés par l’organisme ;
  • les médicaments qui sont métabolisés par l’enzyme cytochrome P450 3A4, ou CYP3A4, ce que vous pouvez vérifier sur la notice.

6. Tomate – Cœur.

tomate
tomate

La maladie cardiaque fait partie des maladies les plus mortelles en occident.
La tomate, qui partage sa forme avec le cœur, dispose de vertus intéressantes dans le cadre de la prévention des risques cardiaques.
Des études ont montré que la lycopène présente dans les tomates peut réduire le risque de crise cardiaque chez les femmes et les hommes.
Mélanger les tomates avec de l’huile d’olive et de l’avocat stimule la capacité de votre corps à absorber le lycopène.
Le lycopène est 10 fois mieux assimilé.

7. Patate douce – Pancréas.

patate
patate

La patate douce ressemble non seulement à un pancréas, mais elle est cruciale pour garder cet organe en bonne santé.
Les patates douces sont riches en bêta-carotène, puissant en oxydant qui protège les tissus du corps, notamment le pancréas.

8. Gingembre – Estomac.

gingembre
gingembre

Puissant tonique, le gingembre peut également être utilisé en cas de douleurs de l’estomac et notamment de brûlures. Il facilite de plus la digestion et la disparition des gaz intestinaux. Savez-vous aussi que c’est un anti nauséeux très efficace ?

Il peut se consommer à volonté, frais et râpé dans vos petits plats, sous forme de tisanes (mélangez 0,5 g de poudre de gingembre dans une tasse d’eau chaude et buvez doucement, 2 à 3 fois par jour) ou encore de gélules (2 gélules le matin et le midi à prendre au moment des repas avec un grand verre d’eau.
Source : lemag.therapeutes.com/8-aliments-et-les-organes-auxquels-ils-ressemblent

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