9 plantes increvables qui purifient l’air de votre maison !

 

Petite question : est-ce l’air d’intérieur ou l’air extérieur qui vous semble le plus pollué ?
Et bien il y a 100% de chance que ce soit l’air de votre maison, de votre bureau ou de votre appartement !

Sachez que la pollution de l’air intérieur est un vrai problème en matière de santé publique.
Les particules de pollutions vont stagner dans la pièce et vont se coller facilement aux contacts des matériaux de votre maison : papier peints, meubles, moquette, etc.

De nombreux objets dans nos maisons émettent des produits chimiques toxiques et cancérigènes comme le Méthanal. Vous pouvez également respirer des particules allergènes provenant de l’extérieur comme le pollen. Heureusement, les plantes d’intérieur peuvent nous aider à résoudre certains de ces problèmes en assainissant l’air naturellement ! Avantage, ces plantes sont increvables même si vous n’avez pas la main verte, voici notre sélection :

9 plantes increvables qui purifient l’air de votre maison !

9 plantes increvables qui purifient l’air de votre maison :

1. Les géraniums

Cette plante a été déclarée par la NASA comme LE purificateur parfait d’ammoniac, de benzène, de méthalane, et de xylène. Populaire et bon marché, ils peuvent être plantés à l’intérieur et à l’extérieur.

2. La plante araignée

Les plantes-araignées ou chlorophytum sont très simples à faire pousser et sont donc parfaites si vous n’avez pas la main verte. La lumière indirecte est vivement recommandée pour cette plante. De ses fleurs naissent de petites plantules qui se transformeront part la suite en racine. Parfait pour faire pousser d’autres purificateurs d’air naturels dans votre maison !

3. La Dracaena

Il existe plus de 40 sortes de Dracaena, vous pourrez donc en trouver une qui s’intégrera facilement à votre intérieur. Cette plante élimine le benzène, le méthalan, le trichloréthylène, et le xylène de l’air. Attention, cette plante est toxiques pour les chats et les chiens, mieux vaut donc en choisir une autre de notre liste si vous en avez un à la maison !

4. Ficus

Les Ficus sont une de mes plantes préférées car ils sont capables de croître en fonction de la taille du pot dans lequel vous les plantez. Ils font en général entre 60cm et 3 mètres de haut et ont une capacité de nettoyage de l’air très conséquent. Vous pouvez également le mettre dehors au printemps et en été. Le ficus élimine le benzène, le trichloréthylène et le méthalane de l’air intérieur.

5. La “fleur de lune”

En plus de ses très belles fleurs qui apparaissent en été, cette plante est la plus increvable de notre liste. Elle a la capacité de nettoyer une très grande quantité d’air et préfère les endroits ombragés pour pousser. Elle élimine l’ammoniac, le benzène, le méthanal et le trichloréthylène.

6. La Fougère de Boston.

Les salles de bain sont parfaitement adaptées à cette plante qui aime les endroits frais avec de la lumière indirecte et une forte humidité. Ils éliminent les polluants comme le xylène et le méthalan présents dans votre pièce..

7. La langues de belle-mère

Cette plante est quasiment increvable, elle n’a besoin d’eau qu’occasionnellement et préfère les endroits secs avec peu de lumière (éviter de mettre cette plante en plein soleil). Elle supprime le benzène, le méthalane, le trichloréthylène et le xylène de l’air intérieur.

8. La chamaedorée

Ce type de palmier est le plus efficace pour filtrer le méthanal. La chamaedorée se porte très bien en plein soleil, supporte très bien la lumière directe et peut pousser jusqu’à 4 mètre de haut ! Elle purifie l’air du benzène, du méthanal et du trichloréthylène.

9. L’aloe vera

L’aloè est une plante multi-usage car elle est bénéfique pour la santé lorsqu’elle est consommé en petite quantité ou sur lorsqu’elle est appliquée sur une plaie pour aider à soulager les brûlures… et bien sûr pour nettoyer l’air intérieur ! Elle supprime efficacement le méthanal dans l’air.

 

Source : http://lemag.therapeutes.com/9-plantes-increvables-qui-purifient-lair-de-votre-maison/

Partager !Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *