bienfait-de-la-banane

Voici ce qu’il se passe lorsque vous mangez une banane chaque jour

 

Ce fruit tropical savoureux fait partie de nos aliments préférés à la rédaction, mais au-delà de son gout délicieux, la banane est excellente pour la santé. Découvrez tout ce qu’elle peut vous apporter!

La banane agit contre la dépression

Selon une recherche menée sur des personnes souffrant de dépression chronique, il a été observé que la consommation quotidienne de bananes entrainait une nette amélioration de l’humeur.
Le responsable : Le Tryptophane présent dans la banane est une protéine que notre corps va transformer en Sérotonine, l’hormone du bonheur. Cette même hormone responsable de notre bien être et de notre bonne humeur.
En bref, même si vous n’êtes pas dépressif, manger des bananes vous permettra de vous sentir bien. Par ailleurs, la vitamine B6 contenu également dans la banane régule le niveau de glucose qui a une influence directe sur votre humeur. Jackpot donc pour votre bonne humeur.

La banane vous permet d’éviter l’anémie

La fer, présent en grande quantité dans la banane permet de stimuler la production d’hémoglobine et diminuer les risques d’anémie.

La banane vous permet de lutter contre les problèmes de pression artérielle

Ce fruit tout bête est riche en potassium, et contient également de petites quantités de sel. Hors le potassium et le sel sont tous les deux de grands alliés pour lutter contre l’hypertension artérielle. La banane est d’ailleurs utilisée dans la production de certains composés médicamenteux destinés à traiter les problèmes vasculaires cérébraux et l’hypertension artérielle.

Se prémunir des problèmes vasculaires grâce à la banane

Une étude a montré qu’une consommation élevée de bananes pendant un repas (400 g, soit environ 4 à 5 bananes) réduisait les radicaux libres (ce sont des molécules chimiques instables produites en faible quantité par l’organisme et qui provoquent le vieillissement des cellules) présents dans le corps, 2 heures après le repas. Cette diète diminue l’oxydation du LDL-cholestérol (mauvais cholestérol). La banane dessert et le plantain possèdent un pouvoir antioxydant élevé, ce qui contribue à prévenir certaines maladies graves comme le cancer, et de réduire le risque d’avoir des maladies cardiovasculaires.

La banane stimule votre mémoire

Certains médicaments commercialisés pour les problèmes de mémoire sont principalement composés de Potassium.
Devinez dans quel fruit tropical vous pourrez trouver naturellement du potassium.
(indice : c’est dans le paragraphe précédent !)

Par ailleurs, dans le cadre d’une étude menée sur deux cents élèves au Royaume-Uni, la consommation régulière (petit déjeuner, déjeuner, diner) de bananes a entrainé des résultats intéressants. Le groupe consommant régulièrement des bananes a fini par obtenir de meilleurs résultats à les examens finaux.

La banane vous aide à lutter contre la constipation

Les bananes sont riches en fibres et aident dans le travail normal de l’appareil digestif. Oubliez les laxatifs.

La banane vous aide à combattre la gueule de bois

Astuce : Un des moyens les plus rapides de diminuer les effets de la gueule de bois est de consommer une banane idéalement avec une boisson à base de lait et de miel.

La banane vous aide à combattre les brûlures d’estomac

La banane a un effet positif sur l’acidité naturelle de l’organisme. C’est un allié idéal dans la lutte contre les brûlures d’estomac.

Evitez les nausées matinales en mangeant des bananes

Une collation à base de banane vous permet de réguler la glycémie et diminue les risques de nausées matinales.

La banane peut s’appliquer en cas de piqure de moustique

Avant d’acheter des crèmes pour calmer la morsure, testez la banane !
Frottez la zone irritée avec l’intérieur d’une peau de banane. La légende prétend que cela va calmer le gonflement et l’irritation, et soulager la douleur.

La banane stimule système immunitaire et vous aide à lutter contre le stress

Les bananes sont riches en vitamine B qui permet d’activer les défenses immunitaires.

La banane permet de lutter contre les ulcères

Les bananes sont utilisées dans le cadre de maladies intestinales en raison de leur composition. En cas d’ulcère la consommation de bananes est indiquée, car elle permet de neutraliser l’acidité dans l’organisme et diminuer l’irritation de l’estomac.
« Certaines substances présentes dans les bananes stimulent les cellules qui constituent la paroi de l’estomac, cela permet de produire une épaisse barrière de mucus protectrice contre les acides gastriques. La substance, également connue sous le nom d’inhibiteurs de protéase du bananier, aide à éliminer les bactéries responsables de l’ulcère de l’estomac. »

Source : lemag.therapeutes.com/bienfait-de-la-banane/

Partager !Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone
0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *