Ces 10 aliments qui contiennent plus de calcium que le lait

Alors que le lobby du lait ne cesse volontairement d’amalgamer le lait et le calcium, Vegactu a dressé la liste des 10 aliments qui contiennent plus de calcium que le lait, et surtout qui n’exploitent pas les animaux.

Pour information, dans 100 grammes de lait on trouve 125mg de calcium, mais dans ces dix aliments ci-dessous il y en a bien plus ! Toutes les données proviennent de la base de données de nutrition de l’USDA (Département de l’Agriculture des Etats-Unis).

Chou Kale

150mg pour 100g

kale

Amarante

159mg pour 100g

amarante

Ail

181mg pour 100g

arcimbo_37202640_m_ail_blanc_700_1[1]

Mélasse

205mg pour 100g

Amandes

264mg pour 100g

almond-butter[1]

Soja

277mg pour 100g

Lait de soja

Tofu

350mg pour 100g

tofu-cubes[1]

Ortie

481mg pour 100g

soupe_ortie_grand[1]

Graines de chia

631 mg pour 100g

2884e142400fde4f_chia-seeds.jpg.xxxlarge_2x[1]

Sésame

975mg pour 100g

 

tahini_16x9[1]

Source : Article originale

Comment bien s’etirer pour le dos?

Vous souffrez de maux de dos et vous ne savez pas comment y remédier ? Suivez nos conseils pour prévenir les douleurs dorsales et ainsi améliorez votre souplesse grâce à des étirements quotidiens.

1 – Étirement de la colonne

Le but de cet exercice est de vous faire allonger les muscles paradorsaux – sous la colonne – et travailler les muscles ischio-jambiers, les mollets et la plante des pieds. Optez pour une pratique en fin de journée, après le travail de préférence. Assis au sol, les jambes écartées au-delà des hanches, baissez la tête et commencez à descendre en basculant les hanches. Respirez normalement. En descendant, repliez le menton vers le cou. Faites glisser vos mains devant vous sur le sol. Lorsque vous sentez l’étirement dans le dos, revenez doucement à votre position de départ.

2 – Étirement du dos (position chat-chameau)

Une fois que vous avez positionné les mains et les genoux au sol, cambrez et arrondissez doucement le dos afin que les trois sections de votre colonne vertébrale – lombaire (inférieure), thoracique (médiane) et cervicale (supérieure) – se tendent et se fléchissent, alternativement. Procédez lentement et doucement, sans forcer. Chaque mouvement doit durer entre trois à quatre secondes. Répétez l’exercice à cinq ou six reprises.

3 – Torsion vertébrale en position couchée (jambes croisées)

Allongé sur le dos, les genoux fléchis et les pieds au sol comme au yoga, écartez les bras, paumes vers le bas. N’oubliez les inspirations en phase de mouvement. Au sol, placez le genou droit sur le genou gauche, le pied droit ne touchant pas le sol. Faites pivoter les hanches vers la droite (de 5 cm environ) et laissez tomber les genoux vers la gauche. Tournez ensuite la main droite de manière à placer la paume vers le haut et ramenez le bras droit vers le haut, à mi-chemin vers la tête. Tenez la position de une à trois minutes et répétez l’exercice de l’autre côté.

4 – Flexions en position assise

L’objectif est d’allonger la colonne vertébrale en gardant le cou aligné avec le corps. Technique : Asseyez-vous au sol, jambes allongées devant vous. Passez un élastique, une sangle de yoga ou encore une serviette sous la plante de vos pieds. Inspirez en levant les bras au plafond. Expirez et commencez à descendre doucement, en faisant pivoter les hanches pour amener le ventre sur les cuisses. Inspirez à nouveau et, à l’expiration, essayez de rapprocher le plus possible le haut du corps de vos jambes. Tenez la position de 30 secondes à trois minutes. Recommencez l’exercice plusieurs fois et essayez toujours d’aller au-delà de la position précédente histoire de tester vos limites et d’améliorer votre flexibilité.

5 – Rotation du tronc cérébral

Prenez votre temps pour exécuter l’exercice, la rapidité n’a aucun intérêt pour ce mouvement. Allongez-vous sur le dos, genoux repliés vers le haut, comme si vous étiez assis sur une chaise. Les genoux et les hanches devraient former un angle à 90 degrés. Posez les mains à plat au sol, paumes vers le bas. Ici, le travail respiratoire est essentiel car vous allez expirer tout en comptant de quatre à zéro en ramenant les genoux vers le bas. Soulevez la hanche gauche en gardant les épaules au sol. Essayez de garder les genoux ensemble et d’aller le plus loin possible, tout en gardant les mains au sol. Tenez la position au moins 30 secondes. Revenez à la position de départ et répétez l’exercice, à gauche. N’oubliez pas de changer de position et d’alterner.

Source : Article d’originale

14 aliments qui ressemblent aux organes qu’ils guérissent

Si on vous a déjà dit « Vous êtes ce que vous mangez » et que vous ne savez pas pourquoi, cet article va vous faire découvrir que les aliments et les organes dans votre corps ont une ressemblance plus proche que vous le pensiez.
1-Les noix
Une noix ressemble à un cerveau, un hémisphère gauche et un droit. Les plis et les rides d’une noix ressemble à l’organe humain: le cerveau. Et ce n’est pas une surprise que les noix sont surnommés «la nourriture du cerveau» -ils ont une teneur très élevée en acides gras oméga-3, qui améliorent la fonction du cerveau. Une étude récente a révélé que l’extrait de noix détruit les plaques à base de protéines associées à la maladie d’ Alzheimer.
2-L’avocat
La forme de l’ampoule d’un avocat ressemble à un utérus, et il est bénéfique pour la santé reproductive.
Les avocats sont une bonne source d’acide folique. Le folate réduit le risque de dysplasie cervicale, qui est une affection précancéreuse. La recherche a démontré que quand une femme mange 1 avocat par semaine, elle équilibre ses hormones et elle prévient le cancer de l’ovaire et du col utérin.
3-La tomate
Coupez une tomate en deux et vous remarquerez des chambres qui ressemblent à la structure
d’un cœur. Des études ont démontré que la lycopène contenue dans les
tomates, réduit le risque de maladies cardiaques. Si vous les associez avec un peu de graisse, comme l’huile d’olive ou d’avocat, vous allez stimuler l’absorption de la lycopène de presque dix fois.
4-Le céleri
Les longues tiges du céleri ressemblent aux os. C’est un aliment qui est bénéfique pour la résistance osseuse. Le céleri est une grande source de silicium, qui fait partie de la structure moléculaire qui donne aux os leur force. Autre coïncidence osseuse drôle: les os contiennent 23% de sodium et le céleri aussi. Si vous n’avez pas assez de sodium dans votre alimentation le corps le tire des os, ce qui les rend faibles.
5-Les carottes
Tranchez une carotte et elle ressemblera à un œil. Les carottes sont remplis de vitamines et d’antioxydants, comme le bêta-carotène, qui diminuent le risque de dégénérescence musculaire, la principale cause de perte de vision chez les personnes âgées. Les Carottes aident à réduire le risque de développer des cataractes.
6-Les patates douces
La patate douce possède une grande ressemblance avec le pancréas et favorise également la fonction saine dans l’organe. Les patates douces sont riches en bêta-carotène, qui est un puissant antioxydant qui protège tous les tissus du corps, y compris le pancréas des dommages associés au cancer ou au vieillissement et peut effectivement équilibrer l’index glycémique des diabétiques.
7-L’orange et le pamplemousse
L’ orange ressemble aux glandes mammaires d’une femme et effectivement elle est bénéfique pour la santé des seins et le mouvement de la lymphe dans et hors des seins. La similitude entre les agrumes comme l’orange et les seins peut être plus qu’une coïncidence. Le pamplemousse contient des substances appelées limonoïdes, qui pourraient inhiber le développement du cancer chez les animaux de laboratoire et dans les cellules mammaires humaines.
8-Les raisins
Nos poumons sont constitués de branches de plusieurs petites voies aériennes qui finissent avec de minuscules grappes de tissu appelé alvéoles. Ces structures, qui ressemblent à des grappes de raisin, permettent à l’oxygène de passer des poumons vers le sang. Une alimentation riche en fruits frais, comme les raisins, pourrait réduire le risque du cancer du poumon et l’emphysème. Les pépins du raisin contiennent également une substance appelée proanthocyanidine, qui semble réduire la gravité de l’asthme déclenché par une allergie.
9-Les amandes
La forme d’une amande ressemble à un œil humain et l’amande est très bénéfique pour la santé des yeux. L’amande contient un nutriment essentiel pour une peau saine, qui est bénéfique pour les cheveux et les yeux. C’est une source de gras mono-insaturés et contribue à abaisser le taux de cholestérol. Les amandes contiennent également le sélénium qui est un antioxydant et permet de réduire le processus de vieillissement. Les amandes aident également à réduire les cernes et les yeux enfoncés.
10-Le gingembre
La racine de gingembre, ressemble souvent à l’estomac. Il est donc intéressant de noter que l’un de ses plus grands bienfaits est de faciliter la digestion. Les Chinois l’ont utilisé pendant plus de 2000 ans pour calmer l’estomac et guérir les nausées.
11-Les oignons
Les oignons ressemblent à des cellules du corps. Aujourd’hui, la recherche montre que les oignons aident à nettoyer les déchets de toutes les cellules. Ils produisent même les larmes qui lavent les couches épithéliales des yeux.
12-Graines de figues
Les graines de figues ressemblent aux spermes. Les figures augmentent la motilité du sperme et augmentent le nombre de spermatozoïdes.
13-Les haricots
En fait, les haricots aident à maintenir la fonction rénale , ils ressemblent exactement à des reins humains.
14-Les olives
Les olives contribuent à la santé et à la fonction des ovaires.

http://www.maplante.com/aliments-ressemblent-organes-guerissent/

Comment guérir naturellement les caries

Le monde est en train de s’éveiller sur le fait que, lorsqu’on donne au corps ce qu’il lui faut, le corps est capable de soigner des choses que l’on pensait incurables. Les caries dentaires, notamment, sont un bon exemple! La recherche sur la nature profonde de la désagrégation des dents est en train d’être révélée au grand public, ainsi que le fait qu’il existe des remèdes prouvés qui fonctionnent.
Le mensonge sur les caries
Selon l’Association Dentaire Américaine, « les caries apparaissent lorsque les aliments riches en glucides (sucre ou amidon), comme le lait, les sodas, les fruits secs, les gâteaux ou les bonbons, restent en contact avec les dents. Les bactéries vivant dans la bouche prospèrent sur ces restes de nourriture, et produisent de l’acide qui détruit l’émail des dents, ce qui provoque des caries ».
Mais il y a des problèmes avec cette théorie:
• Il existe des populations indigènes qui ont un régime riche en glucides et qui ne se brossent jamais les dents, et où quasiment personne n’a de caries.
• Les bactéries ne consomment pas de sucre raffiné ou de farine blanche, à cause du manque de nutriments.
• Les aliments consommés par les bactéries, comme le lait, les légumes, la viande, le poisson ou les fruits, sont rarement impliquées dans l’apparition des caries.
Donc si l’explication moderne des caries est imprécise, quelle est la véritable cause des caries ?
La raison véritable de l’apparition de caries
Les caries, selon le Dr. Weston Price et d’autres pionniers de la médecine dentaire, sont causées par 3 facteurs:
1. Pas assez de sels minéraux dans votre régime alimentaire.
2. Pas assez de vitamines A, D, E et K dans votre régime alimentaire
3. Trop de nutriments non-naturels (cf. nourriture industrielle) que les intestins ne sont pas capables d’absorber correctement. La présence d’acide phytique influence beaucoup ce facteur.
Si votre régime alimentaire manque de vitamines ou de minéraux durant une longue période, ou s’il contient de hauts niveaux de phytates (venant de céréales, noix, fruits et légumes secs), la composition du sang, le taux de calcium et le taux de phosphore sont déséquilibrés; cela signifie que le corps doit aller pomper ces minéraux là où il peut en trouver, à savoir… dans les os, ce qui va provoquer une dégradation des dents et des os.
Cela signifie que la croyance populaire que « le sucre provoque des caries » est vraie, mais pas à cause d’une production d’acide qui attaque les dents: parce que le sucre est l’un des éléments qui déséquilibre le corps et provoque la dégradation des masses osseuses.
Les aliments pour soigner et prévenir les caries
Pour restaurer les niveaux de calcium et de phosphore dans le sang, et permettre aux minéraux issus de la nourriture de « nourrir » les dents, il n’est pas suffisant d’arrêter la consommation de sucreries ou de nourriture industrielle. Il faut faire un régime riche en minéraux et en vitamines qui vont reconstruire une structure dentaire solide!
Les aliments à privilégier sont:
• L’huile de noix de coco, le beurre clarifié (ghee), la viande biologique ou bleu-blanc-coeur, les fruits de mer ou le bouillon d’os.
• Les légumes biologiques cuits (les soupes avec du bouillon d’os sont idéales) et les légumes feuilles crus riches en minéraux (kale, épinards…)
• Les abats, comme le foie.
Limitez les aliments riches en acide phytique, comme les céréales, les haricots, les noix et les graines, tout en limitant l’apport d’aliments transformés plein de farines raffinées et de sucres qui perturbent la glycémie.
Les suppléments à envisager sont les suivants:
• L’huile de foie de morue – très riche en vitamines liposolubles A, D et K.
• Le magnésium – nécessaire pour utiliser le calcium et le phosphore efficacement.
• La gélatine – si vous n’avez pas le temps de faire du bouillon d’os, c’est une bonne alternative et c’est idéal pour les gencives et la digestion.

http://www.sante-nutrition.org/comment-guerir-naturellement-les-caries/
Maintenant, allez retrouver votre sourire blanc nacré.