Le mal de dos a-t-il trouvé sa solution ?
La société irlandaise Mainstay teste un appareil, capable de lutter contre les douleurs dorsales, une sorte de « pacemaker » du dos. Les premiers résultats, encourageants, laissent entrevoir une commercialisation d’ici 2015.
Et si le mal de dos faisait partie du passé? Régulièrement qualifié de « mal du siècle », les douleurs dorsales touchent 10% de la population mondiale. Dans son édition du jour, Le Parisien Aujourd’hui en France met en avant une innovation irlandaise qui pourrait changer la donne. La solution aux problèmes de dos se matérialise sous la forme d’un petit boitier baptisé ReActive8, issu de la société Mainstay Medical.
Une innovation de poids, quand on sait que les douleurs lombaires sont la principale cause d’incapacité dans le monde d’après le British Medical Journal. Le ReActive8 serait destiné à des personnes âgées de 45 à 55 ans pour qui les traitements traditionnels n’auraient pas fonctionné.
Les premiers essais réalisés en Belgique et Grande-Bretagne auprès de 26 patients vont au-delà des attentes selon Peter Crosby. L’Australie vient d’autoriser la société à effectuer des tests cliniques de son dispositif, rapporte medicaledevice-network. Mais c’est l’Europe qui intéresse Mainstay Medical. Une commercialisation est envisagée pour 2015 selon Aujourd’hui en France. En revanche, aucune estimation du coût pour utiliser cet appareil n’est avancée.
Source : Article original
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !